12.10.11

“Les réseaux sociaux : outils du marketing viral en tourisme”

CouvertureLa revue “Economie et Management” du CNDP dédie sont dernier numéro (le N° 141) aux réseaux sociaux et identités numériques. Ils m’ont demandé de présenter ma vision de l’utilisation des réseaux sociaux au sein de l’industrie touristique.

Les professionnels du  tourisme s’emparent des réseaux sociaux pour en faire des atouts de leur politique de communication. Partant de l’idée que les candidats au voyage font confiance à ceux qui les ont précédés et sont prêts à rejoindre la communauté, l’industrie du tourisme investit les plateformes d’échanges de photographies, de récits et de vidéos pour mieux connaitre et fidéliser leurs clients.

Dans  cet article je présente ma vision de la création de communautés virtuelles au sein de cette industrie et je présente quelques techniques pour atteindre cet objectif.

Téléchargez le pdf de l’article sur ce lien.

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand