9.6.11

Quand Greenpeace joue avec la viralité, ils ne font pas les choses à moitié.

 

GreenPeace fait encore une fois un coup médiatique intéressant. Au delà du problème mis en évidence (la déforestation), je trouve l’approche virale (82150 vues de la version française en 2 jours !) réussie. Vous remarquerez qu’à la fin de la vidéo, vous êtes invité à rejoindre le site de l’association écologique…mais en fait vous arrivez sur un onglet dédié à cette opération sur leur page Facebook. Vous avez bien entendu la possibilité de rejoindre les 84181 personnes qui ont taggué cette page avec  un “J’aime” (le 9 juin à 12h) et bien entendu ceci ce répercute sur votre mur Facebook.  

Maintenant que cette vidéo invite Mattel à changer son emballage, je suis curieux de découvrir comment cette entreprise va gérer la communication de crise et répondre à ce buzz qui va vraisemblablement avoir un impact sur leur chiffre d’affaires. Vont-ils prendre en compte ce message ? La vidéo va t’elle se diffuser à l’international ? Si vous avez des information de cas marketing avant moi, n’hésitez pas à publier commentaire.

1 commentaire:

Jean-Claude MORAND a dit…

Le site de TF1 déclare que Mattel a commissionné une enquête et a suspendu ses commandes. A lire sous http://lci.tf1.fr/science/environnement/2011-06/barbie-ne-veut-pas-etre-vue-comme-une-tueuse-de-forets-6527990.html

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