13.10.10

Web et réseaux sociaux pour valoriser entreprises et services

Développer le potentiel de votre entreprise ou de votre administration uniquement par un site Internet c’est bien, mais pas suffisant !


J’interviendrai, le 18 novembre, à la HEG dans le cadre de ce séminaire pour présenter de manière très pratique, ce qu’il est possible de faire avec les réseaux sociaux pour une entreprise.

imageAujourd’hui, les nouvelles formes de communication : réseaux sociaux, web 2.0, blog, etc. ont démultiplié les possibilités d’expression et de transmission de l’information. Il est désormais possible de communiquer de façon ciblée et précise, mais aussi de connaître et d’anticiper les besoins de ses clientes et clients. Comme le relève Manuel Castells, professeur de communication à l’université de Californie du sud, « ce phénomène constitue ainsi une nouvelle forme sociale de communication certes massive, mais pourtant produite, reçue et ressentie individuellement ». Et selon Microsoft, le marché mondial de la publicité en ligne estimé à 40 milliards en 2007, doublera en 2010.


Pour répondre aux besoins des entreprises et des administrations, la Haute école de gestion de Genève (HEG-Genève)  a intitulé son  7ème  Symposium : Web et  réseaux sociaux pour valoriser entreprises et services.


En effet, ses professeur-e-s ont développé d’importantes compétences dans ce type de communication au travers de leurs nombreuses recherches et mandats. L’intervention d’expertes et d’experts, ainsi que d’entreprises et d’organisations ayant une expérience reconnue dans ce domaine enrichiront le programme du Symposium.


Durant cette journée, vous  pourrez  choisir des sessions ciblées correspondant à vos besoins parmi les 12 thèmes proposés notamment présentation d’un baromètre suisse des communautés virtuelles, veille stratégique en ligne, sentiment analysis et netnographie,  communication dynamique, etc. Vous pourrez aussi faire le point et vous positionnez par rapport aux autres PME et administrations suisses romandes en matière d’utilisation de réseaux sociaux. Concrètement, vous remplirez un questionnaire qui sera dépouillé durant la journée de manière à ce que les résultats vous soient présentés et comparés aux conclusions d’une enquête similaire effectuée auprès d’un échantillon de PME et d’administrations de Suisse romande.


Ce Symposium propose également des ateliers pratiques durant lesquels celles et ceux qui le désirent pourront développer la visibilité de leur organisation en créant un flux RSS, en utilisant concrètement Netvibes, en gérant leur présence dans un monde virtuel ou encore en déterminant les éléments  pertinents qui rendront leur présence sur un réseau social efficace.


A l’issue de ce Symposium, vous serez à même de vous situer dans ces nouvelles perspectives de communication. Vous serez également capable de choisir la stratégie la plus en adéquation avec les objectifs de votre organisation.

Programme


image

Pour en savoir plus et vous inscrire

http://www.hesge.ch/heg/la-heg/symposium2010/

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand