23.2.06

Entre SPAM et nouveau canal de promotion : Skype

SKYPE un nouveau canal de promotion ? Ce n'est pas la première fois que je reçois ce nouveau type de publicité sur Skype qui est également confirmé par un email sachant que j'ai une boite vocale en cas de non réponse.


Je trouve la formule à la fois :

• pertinente car le message touche immédiatement le ou les destinataires (potentiellement +5 Millions), J'observe aussi que le message doit au moins être ciblé sur les utilisateurs francophones dans ce cas. Est-ce que SKYPE offre des possibilités d'envois en nombre ? Sur des destinataires ciblés ?
• agaçante car il s'agit bien entendu de SPAM
• et aussi inquiétante face à l'opacité du système géré maintenant par eBAY.
De là à recevoir systématiquement des offres d'eBAY, cela pourrait être perçu comme une nouvelle raison de limiter le déploiement de ce service pourtant bien utile pour mes communications intercontinentales.
Recevez-vous souvent ce genre de messages ? Comment les percevez-vous ?

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand